mercredi 22 août 2012

Rencontre...

Alors que je publiais quelques photos d'Esquelbecq ici
Véronique m'a contactée pour me demander de lui faire découvrir ce village patrimoine

Ce fut une bien jolie rencontre

Et bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de refaire quelques clichés

De nouvelles habitantes dans le jardin du château !

Habituées probablement à voir du monde, ces oies sont très "bon enfant"
(il faut dire que les grilles du jardin donnent sur la place)

Elles donnent un peu de vie dans ce domaine si peu habité





Pourtant la présence de ces parasols laissent supposer une présence...


 Un peu plus loin, dans une pâture derrière le château, ces demoiselles très photogéniques !


Vous remarquerez leurs pieds très élégants ("sabot" serait tout à fait inconcevable ici)


Cachés sous le toit d'une maison, ces deux carrelages anciens sont autant de petites surprises...



 Et comme il faisait très très chaud, nous avons pris une boisson rafraîchissante dans un café sur la place.
Il manque cruellement un salon de thé à Esquelbecq !...


Et puis les cloches de l'église nous ont signalé qu'il était l'heure de se quitter...


Voici une très jolie mosaïque encastrée dans le mur du presbytère.


Je ne vous quitterai pas sans vous présenter Véronique


ainsi que les petits cadeaux qu'elle crée (avec ses petites mains) et que j'ai reçu avec beaucoup d'émotion


Je les ai mis sur mon étagère "Petits Trésors"


en attendant de leur trouver le rôle qu'ils méritent.


Merci, VERO pour ce joli moment passé avec toi.
A renouveler ?...

N'hésitez surtout pas à découvrir le blog de Véronique :

A bientôt

Frédérique

1 commentaire:

  1. merci beaucoup à toi pour cette petite balade !!! Oui c'est un beau village avec beaucoup de style !!
    Contente de te connaitre !!!
    merci à toi pour ton petit cadeau qui me plait '-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique