mardi 21 août 2012

Douceur du soir

Vous raconter la douceur du soir, par un bel été ...

Cassel, après le passage des touristes, pour nous seuls (ou presque)
Cassel à la nuit tombante, belle endormie
Charmeuse...
Vieillotte aussi parfois

Cassel la fière...
Cassel l'indépendante...

La regarder, la redécouvrir toujours...
Admirer les petits détails architecturaux qui font la richesse de notre patrimoine flamand





 Ses anciennes boutiques si nombreuses...




Et puis ses chemins de rondes, que l'on appelle les remparts alors qu'ils n'en y eut jamais...





Les jardins comme suspendus... tant le dénivelé est grand !




Et puis les riches maisons de son minuscule centre
(Cassel la fanfaronne se prend pour une ville)




Et enfin l'une des particularités de la Belle : sa pierre ferrugineuse que l'on retrouve partout dans la région, cette pierre qui rouille et donne cette couleur particulière à nos édifices anciens...


Elle est ici cernée par de la pierre bleue que l'on utilise pour les seuils et les bordures de trottoirs.

Voilà c'est fini pour aujourd'hui...

Le prochain épisode sera à Esquelbecq... le retrour
Ce village est très à l'honneur en ce moment ici. Il faut dire que cette fois-ci j'étais accompagnée d'une petite personne que certain(e)s d'entre vous connaissent bien.

Mais je garde le secret jusqu'à demain...

Belle soirée

Frédérique

4 commentaires:

  1. Que de belles photos sur ce blog que je découvre!je suis venue de par chez Frou-frou suite à un commentaire sur le métier à tisser. Si vous voulez encore vendre le votre vous pouvez peut-être le proposer à "la tisserie" dont j'ai mis le lien sur mon blog. Cet espace musée du tissage donne est tenue par des professionnels du tissage et ils en font l'enseignement, ils seraient peut-être interresser par votre métier (c'est en bretagne, c'est peut-être un peu loin!)Voilà, à bientôt.Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie pour cette adresse précieuse et pour ton passage ici...Frédérique

    RépondreSupprimer
  3. Yes J'aime Cassel, ses plus mystérieuses balades Oui justement j'ai vu dans l'Episode tourné à Cassel pour le téléfilm des Petits Meurtres d’Agatha Christie " La Plume empoisonnée"

    Trop belles photos meme tu as su encadré avec un moyen appareil photo '-)

    bisous

    à trés bientot

    RépondreSupprimer
  4. Yes Cassel avec ses mystérieuses balades !! j'adore y balader meme en hiver '-)
    l'épisode des Petits Meurtres d’Agatha Christie a tourné à Cassel pour la plume empoisonneuse

    bonne journée

    à trés bientot

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique