lundi 15 juillet 2013

Photographies... d'un jeune artiste plein de talent !




2 commentaires:

  1. Bravo pour ce très beau blogue, un cœur en Flandre et ses photos si émouvantes:)))

    (d'un ermite des routes du Canada qui s'apprête à vagabonder la Belgique)

    Y A DES FOIS J'ME DIS


    COUPLET 1
    y a des fois j’me dis
    qu’ça pas d’bon sens
    d’vagabonder à 60 ans
    de marcher dans l’noir avec ma guitare

    ma poésie de gare en gare
    quand j’rentre d’une église
    ou y a des pauvres
    qui dorment s’un banc

    pis un joueur de piano
    qui fait exploser l’mauvais temps
    ca m’prend juste un mauvais café
    pour me remettre à chanter

    REFRAIN
    si y a un Dieu dans le ciel
    dessine un arc-en ciel
    entre les couleurs des toilettes
    des douches pis des poubelles

    ben lavés des tous nus
    quand ça vit pu dans rue
    ça fait des anges de plus
    avec des ailes au dessus

    COUPLET 2
    le joueur de piano
    improvise toute la nuit
    ca doit être ça
    rêver du paradis

    quand y a pris un break
    y a un crotté comme moé
    qui m’a crie please oh please
    play a song from your guitar body

    au milieu d’l'église
    avec des pauvres
    assis su l’banc
    j’ai vu des casquettes tomber

    des têtes pendant mon chant
    la langue française
    parfois ça r’ssemble
    à des prières d’enfant

    COUPLET 3
    le long d’ma route
    j’ai reçu tellement
    de gestes de bonté
    que ça m’déroute

    j’ai tellement appris
    des plus pauvres que moé
    qui m’arrive d’avoir honte
    de les quitter

    j’peux pas croire
    qu’une vieille église
    perdue que’k part
    dans l’noir

    un pianiste des vieilles casquettes
    un mauvais café noir m’ont donné la fierté
    de chanter la gang de pauvres
    qui ont pris soin de moé un soir

    Pierrot
    vagabond céleste


    Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...

    WWW.ENRACONTANTPIERROT.BLOGSPOT.COM
    WWW.REVEURSEQUITABLES.COM

    sur Google
    Simon Gauthier, conteur, le vagabond céleste



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que vous dire Pierrot... Que je ne pensais pas que ce modeste blog me permettrait une telle rencontre.... Une rencontre qui survole les flots pour arriver jusqu'à mon modeste village de Flandre française. Vous venez en Belgique me dites vous...
      Je ne sais pas si cette réponse arrivera jusqu'à vous... La technique est parfois un grand mystère pour moi. Mais si le hasard et/ou l'intelligence humaine le permet... Dites-moi en plus. Amitié. Frédérique

      Supprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique