dimanche 14 juillet 2013

Ce soir, je vous emmène faire un tour dans le petit jardin de collections, celui juste derrière la maison...

Une nouvelle scène pour mes joubarbes et sédums.
Au jardin tout ce recycle : l'ancienne abreuvoir à moutons :


La première monarde en fleur : 
Monarde Cambridge Scarlet


Et comme nous sommes sous le signe du rouge,
La table pour le déjeuner, à l'ombre du prunier...


Une planche de feuilles de menthe. Elles ne sont pas toutes là
Pour certaine, il y a des doutes sur l'identité...


Le Rosier "Adénochaeta" en fleurs... Une merveille
Un parfum très délicat qui donne envie de passer et de repasser non loin de lui...


Une petite nouvelle au jardin : Delphinium 'Belladona Casablanca'


Les Gueules de loup ou mufliers qui me ramène à l'enfance...


La surprise, je pensais qu'il s'agissait d'une monarde et non... C'est une agastache...


Une autre planche botanique : des géraniums vivaces...
Le seul dont je sois sûr pour le moment est le numéro 4 : Géranium Pratense 'Hocus Pocus'


Quelques légumes....


Et puis, avec le soir, les parfums embaument l'air... Le chévrefeuille, les rosiers, et ce que j'aime par-dessus tout 
Le Tilleul


La cueillette est en cours...
Pour moi le tilleul parle de l'été, de la douceur et de la tendresse
Il évoque les jardins d'enfance (Celui de Michèle et Augustin) , Bruges et son allée de tilleuls le long des remparts
 et mon attachement à la Terre


Les fleurs pour les tisanes en hiver, pendant les cours de dentelle, chaque lundi, ou le soir juste avant de dormir...

Que j'aime ces journées douces

Et celle-ci fut d'autant plus douce qu'elle fut consacrée à l'amitié,
à l'émotion et au bonheur...
Bonne anniversaire Mariannick !


Belle soirée

Frédérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique