mardi 9 juillet 2013

Le jardin du lièvre

Je connais ce jardin depuis très longtemps, puisque j'avais eu l'occasion de faire un stage avec Benoît. Peut-être ne s'en souvient-il pas... Un stage autours des herbiers et des plantes... Une très belle promenade dans la forêt qui n'est pas pour rien aujourd'hui dans ma façon de guider dans mon propre jardin...

Toujours est-il que dimanche dernier était jour de fête au Jardin du Lièvre.
Sous un soleil éclatant

Le jardin de Benoît se divise en deux parties
Le jardin contemporain, géométrique avec des plantes rares.
Ici, la légèreté est de mise




Et le jardin ancien : des haies champêtres, des topiaires.
Un jardin tout en clair obscur, très doux




Une pépinière de rêve où tout est en ordre et étiqueté 


Lors de cette fête, de nombreux exposants, dont tous les passionnés que vous connaissez déjà si vous venez ici. L'association Jardin Passion au grand complet (ou presque)

Pendant cette visite, deux coups de coeur
Isabelle Bréant qui est artisan vannier



à qui j'ai acheté quelques beaux iris 

iris kaemptery ruby king
iris laevigata rose queen
iris variégata (pas en photo)

et de chez Benoît


Heucherra "Binoche"

et une scabieuse géante jaune paille
Du coup j'ai travaillé très sérieusement au jardin dimanche soir.... 

Belle journée

Frédérique

1 commentaire:

  1. la scabieuse géante c'est céphalaria gigantea ,chez moi elles font plus de 2 m

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique