samedi 5 juillet 2008

Le monde merveilleux de Ghislaine


Je ne vous ai pas encore présenté le petit coin exotique du Pantgat. Nous l'appellons la Galerie. C'est l'endroit où nous présentons nos oeuvres artistiques. Mais c'est là aussi que Ghislaine, ma maman exprime son amour des plantes et de la décoration. Elle y passe au moins deux heures par jour. Depuis quelques années déjà, elle s'y passionne pour une espèce végétale qui se nourrit de l'air du temps et de rosée : Les Filles de l'Air. Et je trouve que ce nom correspond très bien à ce lieu.

Tous ceux qui y pénètrent y passent de longs moments. Et bien rare sont ceux qui en sortent sans bouture, parfois plus, s'ils craquent pour un tableau, une broderie ou une senteur. C'est là que Ghislaine se sent le plus à l'aise pour s'exprimer. C'est son havre de paix. Elle y reçoit avec bonheur ceux qui veulent bien y pénétrer. Et je suis bien souvent obligé d'aller chercher ceux qui oublient que la table d'hôte ne peut attendre davantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique