jeudi 28 novembre 2013

Tous aux Champignons !

L'année dernière nous avions découvert une chambre d'hôtes pour laquelle nous avions eu un coup de foudre, mais surtout nous avions fait une très jolie rencontre : 

Nous nous étions promis d'y retourner.
C'est chose faîte ! 
Nous sommes allés découvrir, cueillir et déguster des champignons !

Guy, docteur es champignons 


après une première approche...




 nous a emmené en forêt

Couleurs sublimes de l'automne !

Et la chasse aux champignons fut lancée
Est-il comestible ?








Et Guy avec une patience infini, nous explique, nous montre et nous démontre...

Les paysages sont magnifiques et la nuit tombante rajoute au charme des lieux, nous baignant dans un doux mystère...

mais Geneviève a prévu le réconfort :
 du café chaud, un délicieux gâteau et même pour ceux qui le désire une petite goulée d'alcool fort 



Nous sommes ravis de notre cueillette, d'autant que mon cher et tendre, tout occupé qu'il était à profiter du paysage, n'avait pas beaucoup participé au remplissage du panier, termina l'après-midi en trouvant un cercle de sorcière de Pieds Bleux !
Le triomphe !
Il n'était pas peu fière, mon Loulou de sa découverte !

De retour à la maison, nous participons au nettoyage des champignons sur la grande table de la cuisine



Tandis que nos hôtes s'activent aux fourneaux, nous profitons du confort douillet de la maison.
J'aime toujours autant ce lieu. Geneviève sait lui donner une ambiance si douce, si nature...







Finir la soirée autours de la jolie table, tout comme le lendemain midi.



Création 'Made by Geneviève' - Ce champignon là aussi, je l'adore...

Tout au long de l'apéritif et du repas, les plats se succèdent tous aussi délicieux les uns que les autres.
Les milles et une façons de déguster les champignons : Autant de saveurs et de parfums différents !




et puis les desserts


Même au dessert, les champignons sont en vedette.

L'île flottante est pour moi une découverte. 
Je ne connaissais que ces petits choses informes nageant dans une crème anglaise insipide...
Ici la texture et les saveurs sont si délicates...

Mais tout à une fin, et il faut quitter la maison et ses hôtes...
Non sans un dernier regard sur le jardin ...




Merci Geneviève, merci Guy par ces moments si précieux passés en votre compagnie

A bientôt

Frédérique

2 commentaires:

  1. Bon soir Frédérique. Quel beau billet. C'est un peut le décors de notre Sologne. Votre Maison d’hôtes l'air sublime. Notre Maison devient bien vieille et je n'ai plus la force de refaire la déco. Votre déco trés shabby , j'adore . Je fait souvent une Ile flottante , et des œufs au lait , dessert de grand mère. Je suie en pause , mais cela me donne plus de temps pour me balader sur la toile. J'ai plus de 92 abonnées , et quant je doit visité tout le monde sa me prend beaucoup de temps. Je post quelques petites choses tout les jours pour mes amies qui me font une visite d'amitié tout les jours . Nous avons reçu de la part de nos petits enfants , un week end gastronomique , dommage que cela ne soit pas en Chambres d’hôtes. Ce seras je pense pour le Printemps 2014. Je vous souhaite un un doux week end.
    Je retourne visité votre maison.
    Amicalement Thérése

    RépondreSupprimer
  2. Superbe reportage, Frédérique !... Cela donne vraiment envie de s'arrêter dans cette maison ... Je n'y connais rien en champignons mais j'adore les déguster !...

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique