jeudi 7 novembre 2013

Château fort de Rambures...

Voici plusieurs années que j'aimerais visiter ce château.
Aujourd'hui c'est chose faîte !

Une impressionnante bâtisse dans un remarquable état !
 Pas de photo de l'intérieur, mais la visite vaut vraiment le coup, d'autant que la guide était excellente.

Dans le parc, une très belle chapelle

 Et puis la magnifique roseraie (500 variétés). 
La pluie n'a rien enlevé au charme de ces merveilles... bien au contraire !
Mes coups de cœur abricotés...
 Visite d'autant plus agréable que le charmant propriétaire des lieux vint échanger quelques mots avec moi sur sa passion des roses, me proposant même de revenir chercher des boutures de mes préférées. 
Ce que je n'oserais jamais faire !!!

Le parc accueille de magnifiques spécimens d'arbre comme ce très impressionnant séquoia

On ne peut quitter ce lieux sans rendre hommage aux personnes qui ont la charge d'un tel endroit. Quel courage et surtout quelle ténacité !
Nos visites contribuent à l'entretien du château et du parc et le nombre de visiteurs est un plus pour obtenir de l'aide. C'est aussi un formidable coup de chapeau à tout ceux qui l'entretiennent. Et tout comme le propriétaire, je rends hommage à la chef jardinière de la roseraie, qui s'activait grandement sous la pluie.

Belle journée

Frédérique

7 commentaires:

  1. Deux superbes reportages, Frédérique, cela me plaît beaucoup !... Je suis une grande amoureuse des lieux historiques. Nos goûts sur la couleur des rosiers ne se rejoignent pas mais ça, ce n'est pas grave ;) !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nikki. Merci pour ce gentil message. L'abricot n'est pas l'unique couleur que j'aime chez les roses et je retrouve chez toi des petites merveilles que je verrais très bien dans mon jardin. Mon goût pour les couleurs d'automne vient sans doute que je suis née à cette époque mais surtout que ce billet est justement publié à cette saison. D'ailleurs le tableau que je suis en train de travailler est aussi dans ces tons. Si j'étais allées au printemps, j'aurais probablement choisi les blancs et les roses. D'ailleurs de tout l'été, il me semble que l'orange n'est pas apparue dans mes billets floraux (mais je vais vérifier...) En tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire et de faire un petit tour chez toi. Belle après-midi. Frédérique

      Supprimer
    2. Nikki, après vérification, la couleur orange a été présente au jardin et sur le blog avec le hémérocalles cet été... Psss....

      Supprimer
  2. Ou se trouve ce beau château ????on dirait qu'il sort des contes de fées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ingrid. Merci pour ton passage ici. Le château est situé dans le village du même nom, à 25 km au sud d'Abbeville en Picardie. Pas très loin de la Baie de la Somme, un peu à l'intérieur des terres, le détours vaut le coup, surtout quand on aime les vieilles pierres et les roses...

      Supprimer
  3. Je le connaissais de nom mais là c'est certain il faut qu'on y aille. Ce sera certainement une prochaine étape lors de nos week-ends sur la côte d'opale.
    Et en plus il y a une roseraie ... je jubille :-)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour.Je connais ce chateau que par son nom,mais étant picard,il est prévu que nous visitions ce chateau dans le courant de l'année.Je vous souhaite une bonne journée.Amicalement

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique