vendredi 15 novembre 2013

Cherche conseils...

Après les pluies torrentielles de cette nuit, le soleil et la douceur se sont installés sur mon jardin.
J'en ai profité pour planter les bulbes qui attendaient patiemment dans un petite caisse et la vigne je compte laisser en pot dans la serre, espérant enfin avoir un raisin sucré.

J'ai enlevé toutes les soucoupes des pots de la terrasse. Rien que cela ça me prend un bout de temps.

Et je me questionne sur la conduite à tenir avec mon bassin 
Peut-être vous souvenez vous le bonheur que j'avais eu cet été, lorsque j'avais acquis ce grand abreuvoir...


Je ne l'ai pas posé directement sur le sol pour que le zinc soit bien aérer.

Mais je serais curieuse de savoir si je peux le laisser en eau toute l'année. 
peut-être avez vous l'expérience de ces contenants en pâture...
Le zinc semble bien épais. 
Et puis, s'il faut le vider, les plantes ne pourront jamais s'installer et il ne prendra jamais une allure naturelle

J'ai une petite baignoire depuis plusieurs années, et je ne la vide pas. 
Jusqu'à présent, elle a bien tenu le coup, par contre la lessiveuse s'est percée mais cette dernière à le fond qui pose directement sur le sol, tandis que celui de la baignoire est surélevé.

J'attends avec impatience de connaître votre expérience...

Belle soirée

Frédérique

3 commentaires:

  1. aucun problème , j'en ai une presque aussi grande que la tienne avec un nénuphar mais je mets un bâton pour que lorsqu'il gèle la pression s'exerce sur le bâton et non sur les parois où une bouteille en plastique , un ballon , un petit fagot... bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Perso moi je les vide pour éviter que la glace n'explose les soudures et je recommence les mises en scène au printemps.
    Ca m'embetterait de perdre les bassines.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique