dimanche 10 mars 2013

Coup de Coeur au musée...

Je pourrais vous parler longuement du Louvre Lens, 
de sa Galerie du Temps :
Une idée lumineuse !

de son exposition temporaire 
La Renaissance en Europe du Nord

Sans vous encombrer d'explications très instructives 
je vous présente en vrac mes coups de coeur
L'étonnante modernité des oeuvres parfois les plus anciennes de notre histoire
comme cette étonnante statuette 2300 à 1700 avant JC !


ou cette remarquable urne cinéraire (550 à 500 avant JC)
Les mains sont magnifiques !






 Cet hermaphrodite d'une beauté captivante !









Pour plus de renseignement sur la Grande Galerie qui accueille pendant cinq ans
La Galerie du Temps, 
C'est ici

Exposition temporaire
La Renaissance au Nord de l'Europe


J'aime beaucoup prendre les détails en photos :
(Je vous laisse découvrir sur place les oeuvres dans leur totalité)






Quelques détails ?...








Et pour finir une bande dessinée... d'avant l'heure !


Je vous invite à découvrir un très intéressant livret pédagogique sur l'exposition
Renaissance en Europe du Nord ici

Et pour découvrir le Louvre Lens c'est ici

Belle soirée

Frédérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique