lundi 7 janvier 2013

Les étrennes

Non, non, je ne viens pas ici réclamer mes étrennes, mais partager avec vous une autre tradition des Flandres

Les "Styntje"

Il s'agit de petites gaufres plates qui étaient cuisinées pour offrir aux personnes qui venaient vous souhaitez la nouvelle année.

Un moule spéciale à petites alvéoles carrées permettait de les cuisiner sur la gazinière à bois ou à charbon,  et se plaçait sur la plaque

 (image trouvée sur internet)
(image trouvée sur internet)

La grandeur des alvéoles varie avec le type de gaufres...


Et voici les "stryntje"


et parce que je n'ai jamais lu un si bel article sur les "Stynjte" 
Je vous invite à suivre ce lien : Chez Cuisine Campagne (un blog que j'adore)
ou vous trouverez la recette d'une Dunkerquoise

Merci pour votre visite

A bientôt

Frédérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique