jeudi 23 février 2012

Le jardin des Récollets à "Silence ça Pousse"

S'il est un jardin que j'adore, c'est bien celui-là !
A la fois la rigueur et la liberté...
la lumière du jour, et la douceur du soir...
Le clair obscur des peintres flamands...

Tout d'abord un petit hommage à son créateur : Emmanuel De Quillac

et puis quelques vues du jardin
Je vous en avais déjà parlé ici et ici
Ce jardin a été maintes fois récompensé. Elu jardin de l'année 2011, il a aujourd'hui les honneurs de "Silence ça pousse"
En cliquant ici vous pourrez visionner la vidéo.
Le reportage sur Le Jardin des Récollets est à 22 minutes 30

Et puis petit regard sur Cassel, Ville qui porte le même nom que le mont au sommet duquel elle est implantée. Notre Evrest à Nous !

Nous y organisons souvent de belles sorties lors des week-ends randonnée et culture du Pantgat...

A bientôt
Frédérique

2 commentaires:

  1. J'adore ce jardin. Comme à Maizicourt, c'est le mélange de la rigueur graphique et du naturel plus sauvage qui me charme dans ce jardin. Il est parfaitement intégré au paysage. Un jardin modèle. Dès Avril, j'y retourne!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce jardin. Comme à Maizicourt, c'est le mélange de la rigueur graphique et du naturel plus sauvage qui me charme dans ce jardin. Il est parfaitement intégré au paysage. Un jardin modèle. Dès Avril, j'y retourne!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique