mardi 7 novembre 2017

L'été est fini ?!!!

Ah ! Tiens ! L'été est fini !

Se promener au jardin et voir les fleurs s'épanouir, 
m'avait fait oublier que nous sommes déjà aux portes de l'hiver...




Et puis les vaches paissent encore dans les pâtures...


Je me disais.... J'ai le temps...

Et puis ce matin, comme un coup de tonnerre :
Les toits étaient blancs de givre !

J'ai vu alors, l'orangé des feuilles



Les graines séchant sur les tiges de roses trémières


J'ai profité de l'"Instant Sublime", 
celui qui parsème la nature d'une poudre dorée 
alors que le soleil tire sa révérence pour la nuit.
Cela ce n'est qu'à l'automne.


Et puis la toison des moutons


Alors oui, l'hiver arrive maintenant.
Il est temps de ramener les loulous à la maison (Baïkal et Galinette)
de préparer les écuries, de rentrer les plantes, 
de couvrir le bois, de protéger les plates bandes de feuilles...

Que j'aime ce moment, 
Je me sens en accord avec la nature,
au plus près d'elle.

Hiver ! tu peux venir !

A bientôt

Frédérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique