lundi 20 février 2017

Apprendre à tresser une haie

Le printemps, après ce bel hiver, pointe le bout de son nez...
Envie de jardiner, de marcher, bref d'être au grand air, 
C'est ce que je vous propose aujourd'hui : 

Tout d'abord, 
Au Pantgat, samedi matin prochain, le 25 février, à partir de 9 h 30,
Il vous sera possible de découvrir comment effectuer un plessage, 
cet art ancestral qui consiste à tresser une haie.

C'était le temps où le fil de fer barbelé n'existait pas encore !

Cet stage est organisé avec l'association Yser Houck, 
notre partenaire de toujours.

Si cela vous intéresse, venez directement au Pantgat vers 9 h 15

Pour tout renseignements : 
03.28.62.07.73

Et puis : 
J'espère que vous aurez aussi la chance de profiter 
de la présence des mésanges à longue queue.
Leur passage au jardin est toujours un bonheur,
Un bonheur intense.
Elles arrivent en groupe, 
se signalant par de petits cris bien reconnaissables.
Juste le temps de les observer quelques instants,
et elles s'envolent aussi rapidement qu'elles sont venues.

Aussi, rare est l'occasion de les photographier.
Mon amie, Mariannick à eu cette chance.
Elle m'a autorisée à partager avec vous : 




Elles sont belles, n'est-ce pas ?

A bientôt

Frédérique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique