mardi 31 mars 2015

Quelques nouvelles

Je suis vraiment très peu présente en ce moment sur le web
la vie nous emporte parfois, toujours aussi passionnante....

Mais voici quand même quelques nouvelles

Tout d'abord de notre tribu-chats

L'étagère à chats...


Lieu favori de Mousse et Crevette


Les câlins d'Iris avec Jules Oscar


Crevette en posture "Pour vivre heureux, vivons caché" ou "Ni vu, ni connu"



Des nouvelles du jardin....
Gros avis de coup de vent sur le Nord/Pas de Calais

Alors que ma jolie serre avait résisté aux tempêtes de l'année dernière, un gros coup de vent à eu raison d'elle cette nuit. Je suis bien triste... Pour mes semis qui cette année étaient vraiment bien partis et puis parce que nos petits déjeuners au printemps y étaient bien agréables.
C'est contrariant mais soyons objectifs, il y a pire dans la vie.
Elle est pliée, cassée, donc plus d'espoir....


Et puis dans la bibliothèque du Pantgat, il y a un petit nouveau que je vous conseille 
Les amateurs de roses, mais aussi les novices comme moi seront ravis de découvrir ce joli livre, de format très pratique, magnifiquement illustré. Je pense qu'il va devenir ma bible en ce domaine pour choisir les roses faciles à vivre. 
Si vous ne connaissez pas le blog de son auteur, il faut vous y rendre très rapidement ! D'abord parce qu'il est beau et donne envie de cultiver et son jardin et ses connaissances en botanique
Une mine de renseignements pour les amoureux de jardins, le rendez-vous incontournable pour partager et rencontrer d'autres passionnés.
Il s'appelle A little bit of paradise et c'est ici 

(C'est grâce à Isabelle, que j'ai rencontré David, d'abord virtuellement puis pour de vrai....Encore un passionné de jardin et de la vie aussi)


Belle soirée (ou journée) à tous

A bientôt

Frédérique




8 commentaires:

  1. Bonsoir Frédérique,
    rhoooo vraiment triste pour ta serre. Ici la bache s'est retirée, les etiquettes envollées, ... je n'en sais pas plus ... je suis rentré de nuit ce soir. J'espère que des caresses réconfortantes à tes chats te consolleront mais je suis de tout coeur avec toi.
    Jolie surprise et grande joie de t'avoir recroisé ce week-end
    A bientôt
    Bisessss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors après coup, comment se portent tes semis ? pas de dégâts ? Ici, en débarrassant la serre, j'ai retrouvé pas mal de plantules en bon état... donc tout n'est pas perdu ! Belle soirée et belles Pâques ! Bises. Frédérique

      Supprimer
  2. Jolies photos des minous mais triste tableau pour la serre, comme tu dis il y a toujours pire...
    Bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle. Je t'embrasse bien fort. Frédérique

      Supprimer
  3. j'ai aperçu le livre chez " Little jardin ::::::
    je pense qu'il doit être très interessant
    je cherche un rosier liane , qui se mélangera avec ma glycine
    tu as des chats très câlins
    désolée pour la serre
    il y a 10 ans c'est notre bergerie qui c'est écroulée dans la nuit à cause du vent
    mais nous avons eu de la chance avec les assurances
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Trop craquants tes petits minous.Ils sont super heureux avec des maitres aussi charmants.
    Désolée pour ta serre,je t'envoie de gros bisous ainsi qu'à Jean François.
    A bientot.

    RépondreSupprimer
  5. Je réponds à votre commentaire sur mon Art de la Curiosité. Le téléchargement du logiciel de création de livres (BookWright) est simple sur le site blurb.fr.

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique