vendredi 20 février 2015

Jardins d'intérieur miniatures

Les globes en verre permettent bien des choses
Créer des petits cabinets de curiosités...
Protéger de la poussière mes petits champignons textiles


Mais aussi créer des jardins miniatures
qui souffriraient de la sécheresse de l'air chauffé dans la maison.

Ici, il ne s'agit pas de plantation mais d'une récolte de branches de pin de de fruits de séquoia  dans le jardin public de Saint Omer
La mousse conserve son beau vert lumineux et évite le dé-séchage... 


Mes petites fougères prospèrent désormais dans une ambiance humide 
qui leur convient à merveille.


Ils ne sont pas encore visibles sur la photos,
Mais des muscaris blancs sont aujourd'hui en fleurs
le printemps avant l'heure éclot dans la maison...


Belle soirée

A bientôt

Frédérique

Un grand merci pour vos visites ici et les petits mots gentils que vous laissez ici ou sur facebook

5 commentaires:

  1. C'est très joli surtout l'hiver, cela fait rentrer le printemps dans la maison. Ghisaine

    RépondreSupprimer
  2. C''est superbe :-)
    J'avais essayé mais beaucoup de buée cachait tout, je devrais retenter
    Bisessss et beau week-end

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de petites choses... et les gens qui y sont sensibles et qui en sont l'auteur, encore plus !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Frédérique
    J'ai une cloche de jardin aussi, je la décore au fil des saisons, pour Noel, ce fut un mélange de belles boules et de plumes rouges et marron,
    Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé et te félicite pour tes prestations
    Bisous-Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edith.Merci pour ton gentil mot.Comme tu t'es mis en anonyme, je ne sais pas si tu es l'Edith d'un blog que je connais et que j'aime beaucoup, ou si tu m'es inconnue pour de vrai ou virtuellement. En tout cas, merci pour ton passage chez moi et bienvenue

      Supprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique