mardi 3 septembre 2013

Dans la forêt...

Tout près du Marais, la forêt de Rihoult-Clairmarais niche en son sein, une petite merveille : 
L'étang d'Harchelle


En faire le tour, procure une infinie douceur...


 Parfois la trace des hommes...


Mais surtout, à qui sait regarder, une vie riche


Les bousiers bleus au travail...
précieux saphirs de la forêt


Des rencontres furtives, où le temps est comme suspendu...


Des bijoux pour parer les fleurs....

(L'eupatoire chanvrine - Eupatorium cannabinum visitée par un Vulcain - Vanessa atalanta)


(Identification à confirmer : Le Moyen nacré - Argynnis adippe)
(Vulcain accompagné d'un Paon du Jour - Aglais io)



Et des fleurs pour parer la terre...

(Succisa pratensis - Succise des prés)



  
(lycopus europaeus - Lycope d'Europe, pied-de-loup, utilisait autrefois contre la malaria)

  (Lysimachia vulgaris - Lysimaque commune)

 (Galeopsis ?)


 (Bardane - Arctium ?)
(Mentha aquatica - Menthe aquatique) 

Des sculptures minuscules pour penser à demain

 
(Graine du Thé du Nord - Aigremoine eupatoire - Agrimonia eupatoria)

 Belle journée

Frédérique


4 commentaires:

  1. J'adore la nature et tu l'as bien représenté par tes belles photos.....surtout le chevreuil,j'ai ses cousins qui visitent mon jardin,bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. très joli billet et la qualité des photos extra ! je viens de voir mon premier paon de jour sur la grande eupatoire pourpre mais trop loin pour le photographier !

    RépondreSupprimer
  3. Tout en poésie, Frédérique, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle balade! Merci pour cette bouffée d'air frais!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique