Etre Dunkerquoise ne signifie nullement être Carnavaleuse.
Dans les familles dunkerquoises, il y a celles qui font le carnaval et celles qui le regardent passer. La mienne est dans la seconde catégorie.
N'empêche, l'hymne à Jean Bart ou l'hommage à Co'Pinard fait frémir mon petit cœur et rempli mes yeux d'émotion... c'est ainsi.
Vous savez, pour vous l'avoir souvent lue ici, l'importance de cette tradition dans la vie publique (et privée) de notre région... son humanité aussi par son impact sur les associations caritatives et sa capacité à unir les gens.
Donc, la saison du carnaval bat son plein à Dunkerque et environs.
Mais je n'étais pas à Dunkerque, et je ne m'attendais nullement à vivre un tel moment dans ce café-restaurant de Clairmarais : Al Cabane où l'accent audomarois ressemble peu à celui de Dunkerque.
Julie nous sert gentiment notre commande : un chocolat chaud et une gaufre à la cassonade ...
puis sort son attirail de maquillage
Un peu de paillettes...
Et pendant ce temps
Coté pieds...
Tandis que le copain attend son tour...
Merci et Yo et à Julie pour m'avoir autorisé à publier ces photos
Belle soirée
Et bon Carnaval à tous
A bientôt
Frédérique
Ah quel beau moment ! on s'attend à voir un Mondrian vivant... vous rigolez dans le nord, c'est bien !
RépondreSupprimerJe suis entièrement d'accord avec vous!pour avoir ressenti la même chose cet après-midi encore lors d'un achat de laine à Dunkerque....voir et entendre ces enfants accompagnés de leurs parents , agenouillés en chantant l'hymne à Jean-Bart au son de l'orchestre....c'était tout simplement......beau et tellement vrai.Derrière ce carnaval se trouve une histoire d'hommes.La laine et le carnaval....un jour heureux!
RépondreSupprimerLa dame au châle.Vous souvenez-vous?Bonne soirée