vendredi 26 octobre 2012

Pairi Daiza

"En remontant aux origines de notre civilisation, le nom le plus ancien qui désigne le paradis est « Pairi Daiza », qui signifie en vieux persan « jardin clos » ou « verger protégé de murs »."

Lorsque l'on visite cet endroit, c'est bien cette impression de paradis qui ressort.

J'ai passé une journée extraordinaire, pleine de beauté et d'énergie (la présence du jardin du lettré, le temple hindou, mais aussi l'eau qui est partout).

Les artistes ont aussi leur place. 
Voici une sculpture pleine d'humour, racontant une journée de mariage







Les animaux sont heureux et cela se ressent. D'ailleurs les accouplements et les naissances sont nombreux, Ce qui est un indice fort.








Voici un exemple d'un des thèmes traité avec un goût très sûre
Pas de publicité excessive, Juste un petit panneau qui vous convie à entrer dans ce superbe bâtiment


Bienvenue dans le  Monde des Profondeurs qui nous entraîne dans le voyage du Nautilus







A la rencontre de mondes mystérieux et merveilleux





Le hall que l'on découvre au milieu de la visite est grandiose



Le cabinet de curiosité, vraiment extraordinaire
(rien que pour découvrir tout ce qui contient, il faudrait un long moment)



En voici quelques exemples : 




 



Un autre exemple ?
La Cité des Immortels qui nous emmène en Chine :

"Ici, le temps s’arrête, et la Chine nous dévoile ses trésors. Tout est authentique : les temples, les pavillons, les chemins de pierres semi-précieuses, le jardin de lettré, les tuiles vernissées délicatement colorées, les rochers, les dalles, les jades, les bronzes… et ces fascinants Pandas roux, oiseaux ou encore alligators qui nous accueillent dans ce qui est à ce jour le plus grand jardin chinois traditionnel jamais construit hors de Chine. La spectaculaire charpente du restaurant de gastronomie chinoise « Temple des Délices », et sa Cour du Marchand de Thé, ou encore la superbe Maison de Thé (où se dégustent les meilleurs thés de Chine) ont été réalisées par des compagnons bâtisseurs tout droit venus de Shanghaï. Leur œuvre témoigne d’un savoir-faire ancestral auquel s’ajoute un mélange d’humilité, de sens du beau, de respect des traditions. Un très beau voyage dans l’Empire du Milieu commence…"





 Et il ne s'agit là qu'une toute petite partie de la cité des Immortels
Vous ne verrez pas "le chemin sur l'eau", la maison du thé...

Et voici juste une photo, prise de très loin du Royaume de Ganesha



Malheureusement pas d'autres photos. Mon APN m'a traîtrement lâché !

Je ne serais pas plus longue, parce que cet endroit, il faut le découvrir d'abord avec des yeux d'enfants, puis avec les yeux du coeur et de la spiritualité. 

Voici un petit article trouvé


Parc animalier, végétal et monumental, ce domaine de 55 hectares se distingue de diverses manières de tous ses concurrents, et notamment, par sa dimension spirituelle. En témoignent au moins deux éléments majeurs : Le Royaume de Ganesha, dominé par un superbe temple bâlinais, dédié à l'hindouisme, et Le Rêve de l'empereur Han Wu Di autour d'un somptueux jardin chinois, d'inspiration taoïste. D'autres sanctuaires suivront, dans les prochaines années, pour rendre compte ici de l'extrême diversité des grandes spiritualités du monde, de l'islam à la franc-maçonnerie, en passant par l'animisme, le judaïsme et le christianisme...


et une interview de son créateur que je vous invite à découvrir ici et la suite ici.

Ce qui est sûr, c'est que je retournerai dans ce paradis, surtout que les projet ne manque pas

Belle soirée

Frédérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique