La 12ème fête des plantes : la Kolhof'fest a eu lieu ce week-end à la maison avec comme chaque année l'association Yser Houck. Et cette année encore, la convialité était de mise (Quel bonheur !)
Malgré la pluie du matin, tous les exposants sont venus (merci...) et les habitués et connaisseurs n'ont pas désertés. L'après-midi, la douceur et le soleil ont permis a de nombeux promeneurs de venir découvrir les associations locales et les passionnés de plantes et de jardin. Malheureusement des journalistes sont venus au moment du déjeuner dominical donc au moment où il y avait le moins de monde.
Comme chaque année je laisse carte blanche à Mariannick Edet et Elisabeth Martel pour une exposition d'oeuvres réalisées à partir d'objets de récupération. Le thème était "drôles d'habitants dans le jardin" Et cette année encore se sont joints à elles les enfants du cours d'art plastique des villages du secteurs.
Voici tout d'abord une série d'une petite dizaine de personnages très aériens, de coloris très doux
Autres personnages aimant le vent :
Ce sont de grands personnages d'environ deux mètres dont les tuniques colorées attirent le regard
Ces oeuvres là, ce sont particulièrement fait remarquées : Les têtes faîtes en papier mâché craignent la pluie. Et celle-ci s'est invitée à la fête toute la matinée. Aussi il a fallu recouvrir ces têtes de sac afin de les protéger. Résultat : La voix du Nord en a déduit qu'il y avait derrière cela un message sur le port ou non de la burqa !
Dommage car le seul message que voulait faire passer les artistes, c'est la CREATIVITE, et surtout la créativité avec des objets de récupération
Suite au prochain épisode
A bientôt
Frédérique
"La conversation " et ses tuniques colorées sont très belles!!!
RépondreSupprimerBisous du dimanche soir et bonne semaine
Maman Mule
superbe ambiance ! joli blog! je reviendrais biz
RépondreSupprimerBon dimanche, qui débute bien avec ma visite dans ces articles bien rédigés et si intéressants; dans un pays (dont une de mes arrières-grands-mères est originaire) que je commence à connaitre et surtout aimer et admirer. Ce que je ferai encore mieux avec votre regard ! bien amicalement, je continue tranquillement ce matin ...
RépondreSupprimer