lundi 21 décembre 2009
Neige
samedi 19 décembre 2009
La Poule de Paille
vendredi 18 décembre 2009
Noël enchanteur
Noël brille de mille feux
lundi 14 décembre 2009
Colère
vendredi 4 décembre 2009
Des robes pour rêver...
*********************
mardi 24 novembre 2009
L'imagination au pouvoir
Si ce sous-marin passe dans votre région, c'est une visite à ne rater à aucun prix.
lundi 9 novembre 2009
TANTE FAUVETTE
Tante Fauvette c'est aussi des petits plats "comme à la maison", des plats qui rappellent les repas de grand-maman, des produits simples et toujours très frais qui arrivent directement du marché, des producteurs locaux, ou des petites pépites découvertes dans d'autres régions lors d'un séjour du patron.
Et si vous voulez en savoir plus :
dimanche 25 octobre 2009
Rando de septembre
Le midi, on ne peut raisonnablement organiser quelque chose à Saint Omer sans déjeuner Chez Tante Fauvette, une petite pépite de restaurant (prochain article à son sujet)
Après-midi guidé par Jean François. Le rando-rail est à l'honneur.
(Merci Catherine pour la photo)
Dimanche matin départ pour les sept vallées, parcours des tétards. Une des plus jolie promenade que je connaisse. Des chemins creux, une petite rivière, un bois mystérieux où les arbres tétards accompagnent le marcheurs, donnant une ambiance de conte de fée, où l'on s'attend à tout instant à l'apparition d'un gnome caché dans un arbre creux.
Les adieux se feront au Brigand, un estaminet au décor charmant, volontairement vieillot, plein d'imagination.
Et voici tout ce petit monde en action :
vendredi 16 octobre 2009
Bilan des récoltes
Les fleurs pour la dégustation en largement enrichies les plants (soucis, hémérocales, bourraches, mauves...)
La vigne, elle-aussi, fut tout à fait généreuse. Pour ne pas avoir trop de perte et avant que les lérots ne nous dévorent tout, des nombreux smooties ont été préparés.
Les salades d'été ont moyennement appréciées les fortes chaleurs par contre les frisées, et autres belles d'hiver sont magnifiques.
Ne parlons pas des courges, c'est une catastrophe. Auparavent j'en récoltais une cinquantaine que je répartissait dans toute la maison pour les décors d'automne et d'hiver. Cette année, un malheureux potimarron, deux toutes petites bleues de Hongrie. Il va falloir revoir mes conditions de récoltes et revenir au bon vieux tas de fumier de cheval qui faisait merveille.
samedi 10 octobre 2009
LES GNOMES DE MARTINE
Pendant les Curcubitades, je suis littéralement tombée amoureuse du travail d'une jeune femme, qui pour moi, était de loin celle qui présentait le travail le plus original et le plus soigné.