Ce n'est pas au hasard que nous avons choisi le nom et le thème de nos chambres d'hôte. En fait, le but, à travers chaque sujet, est de pouvoir décrire une caractéristique de notre région.
Ainsi la chambre Mer :
Nous sommes situés à 30 km de la mer, soit 20 à 30 mn en voiture, ce qui n'est déjà pas très éloigné. Mais surtout notre maison se situe sur l'ancienne falaise. Et oui, les flots ont reculés de 30 km depuis 1200, c'est à dire en temps géologique, une fraction de seconde. Devant notre porte s'étend le polder que l'on nomme ici le Bootland (terre nu) et qui est géré par un système de pompes par un organisme que l'on nomme les Waterings. A la seconde guerre mondiale, les écluses ont été ouvertes par les français en 1940 puis par les Allemands en 1944 et la nature a repris ses droits. Derrière nous le Houtland (terre aux bois) et la chaîne des Monts des Flandres, que nous appelons pour le fun la "Cordière des Flandres".
Je m'en suis donné à coeur joie pour la décoration de cette chambre. J'avais la chance de posséder des filets de pêche. Monsieur UnCoeurEnFlandre a meunuisé les meubles d'après mes plans. J'ai trouvé un tissu blanc avec des motifs marins gauffrés pour les couvre-lits et un tissu à grosses lignes bleues et blanches pour rechouvrir les fauteuils. Les meubles ont été recouverts de peinture dans le même esprit. Un fauteuil pliant, un panier de jonc marin, quelques bois flottants, et surtout des tapis en laine ayant pour thème les poissons dans les mêmes tons.
Sous le toit, la charpente est lambrissée, les poutres sont apparentes et les murs sont blancs. Du coup, cette chambre est très lumineuse et chaleureuse.